Camille Campignion Céramique propose des pièces en raku et des céramiques. Le raku est le résultat d’une technique d’émaillage japonnaise liée à l’origine à la fabrication de bols pour la cérémonie du thé.
Son travail s’inscrit dans une approche très personnelle du raku. Un univers très graphique et délicat où s’entremêlent des motifs répétés et des paysages habités. Chaque pièce est unique : les empreintes et les dessins sont tous réalisés à main levée. Elle s’intéresse notamment à mettre en avant le contraste entre les parties brutes et enfumées, les craquelures et la régularité d’un sujet imposé. Sa démarche se partage également entre le travail de la porcelaine pour les objets du quotidien et le grès noir ou blanc pour des pièces plus sculpturales. Son goût pour le graphisme y occupe toujours une place importante ainsi que le noir et le blanc.
Il est possible de découvrir ses créations et de la rencontrer à l’occasion d’expositions, de marchés de céramique ou dans son atelier à Arras, sur rendez-vous. Elle propose également des stages sur 2 ou 4 jours pour s’initier à son art.