Interview Kite and Recycle

Kite et recycle déniché par cmylocalYou kite, I recycle !

Regarder le monde, observer, s’inspirer de ce qui nous entoure, se ressourcer et repartir sur un nouveau projet, une nouvelle aventure professionnelle, l’expérience de Delphine en est un parfait exemple.

Après avoir été longtemps commerciale, puis avoir suivi son mari à l’étranger, Delphine avait envie d’entreprendre et de créer, en lien avec sa fibre écologique et éco- responsable. Le besoin était identifié, il suffisait d’observer ! Et là, pas besoin d’aller bien loin !

Depuis des années son mari et son fils pratiquent le kite surf et Delphine passe du temps auprès de ces sportifs, à les regarder voler, s’envoler : des voiles colorées, de toutes dimension, magnifiques et qui malheureusement se déchirent parfois, s’usent … et doivent être remplacées.

« C’est justement une aile déchirée qui m’a donné l’idée. Quel dommage de la jeter, quel gâchis ! Il fallait en faire quelque chose », confie Delphine.

Kite and Recycle est né comme ça : un besoin de recycler, de donner une seconde vie et de créer. « Chaque aile est forcément différente : par sa couleur, son design, son usure … Chaque aile m’inspire différemment et permet de fabriquer des produits uniques. »

Kite and recycle déniché par Cmylocal
Kite and recycle déniché par Cmylocal
Kite and recycle déniché par Cmylocal

La grosse partie du travail, c’est la matière donc, la voile récupérée. Les voiles font entre 6m2 et 20 m2 (Delphine « est devenue centre de recyclage » pour un club parisien de parapente) : tout n’est pas réutilisable, mais le maximum doit l’être.

Il faut les laver, les couper, imaginer les produits … Et puis coudre ! Delphine est complètement autodidacte en la matière : elle s’y est mise et a tout appris toute seule.

Tout ! Y compris le métier d’entrepreneur : concevoir, créer, produire, commercialiser, communiquer, développer son réseau … « c’est pas le plus facile ! », s’amuse- t- elle.

Une reconversion réussie ! Les produits sont en vente sur son site internet, mais aussi sur des salons ( Kite and Recycle est présent sur le salon du MIF) et dans quelques boutiques.

Aujourd’hui Delphine souhaite développer son activité en faisant des « partenariats déco » : elle a déjà collaboré pour la décoration de restaurants ou d’hôtels (coussins, objets déco, rideaux de douche …) et voudrait poursuivre l’expérience.

Elle propose aussi aux particuliers des réalisations sur- mesure.

Alors n’hésitez pas à la contacter, nous on adore ce qu’elle fait !

Et pour vous permettre de découvrir ses produits … retrouvez notre prochain jeu concours (la semaine prochaine ) !

Hélène

Kite and recycle déniché par Cmylocal
Kite and recycle déniché par Cmylocal
Kite and recycle déniché par Cmylocal