Les dernières trouvailles de Cmylocal – Janvier 2022
Les nouveautés du mois de Janvier 2022
Si vous avez raté notre actualité, voici un résumé des nouvelles références de notre carnet d’adresses, « les petites nouvelles de Janvier » qui sont au nombre de 9.

Les matelas, futons, couettes, surmatelas de Laurent Laine, faits main en Haute Loire dans la pure tradition d’autan… Un gros coup de coeur pour cette entreprise qui utilise de la laine du département et fait de la réfection de matelas.

Les bracelets aux messages codés de Ambroise Bijoux, la belle histoire d’une amitié entre deux infirmières avec une énergie débordante de créatrices.

Le célèbre marque de linge de maison vosgienne Garnier Thiebaut installée à Gérardmer. Une région magnifique à visiter à l’occasion d’un passage à l’atelier pour découvrir les secrets du tissage et de la confection depuis 1833.

Les produits matelassés sur mesure de Mademoiselle d’Ennery, si vous avez envie d’ouvrir une chambre d’hôtes digne d’un grand hôtel !

Les potions magiques aux herbes et aux fruits bio, garanties sans bave de crapaud, du Magicien Bio, une découverte de Nouvelle Aquitaine.

Le Vrai Sens ou une reconversion au coeur de la Chartreuse : Magali, éducatrice devenue savonnière, fabrique ses savons à la main dans la pratique de la méthode ancestrale, avec des matières premières naturelles, biologiques, locales soigneusement sélectionnées.

Quand une entreprise de textile qui travaille pour de nombreuses marques lance sa propre marque, cela donne Kraft Compagnie, directement de l’atelier, sans intermédiaire.

Parce que nous ne sommes jamais à l’abri d’un gros chagrin ou d’un énorme fou rire, Libellule Fabrique vous propose des mouchoirs réutilisables, prêts à l’emploi dans leur boite.

Et nous revenons dans les Vosges, mais celles de Nord cette fois, pour déguster une bière de La Brasserie Uberach qui mêle à l’eau pure des Vosges du Nord ses malts, houblons et levures puis les agrémente d’épices et de saveurs variées… un régal.
Nous espérons que cette sélection vous a plu.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou les coordonnées d’un artisan que vous connaissez et qui pourrait rejoindre le carnet d’adresses de Cmylocal.
