Oreiller Petit Meunier

Je dors avec des oreillers Petit Meunier depuis maintenant plus de 6 mois et il a fallu que je fasse la queue hier derrière une personne qui en achetait chez Monoprix pour me souvenir de vous en parler ! Ces objets du quotidien ne sont pas toujours photogéniques, ce qu’il fait que l’on aurait bien tendance à les oublier. Pourtant, je suis très satisfaite de mes oreillers !

Déclinés en 3 versions (souple/plat, moelleux, ferme), et en deux gammes (naturelle et synthétique), tous les membres de la famille ont trouvé l’oreiller qui leurs convient. Personnellement très allergique, j’ai retrouvé immédiatement une bonne qualité de sommeil. La maison Petit Meunier annonce que leurs oreillers améliorent l’endormissement de 30 minutes et prolongent la durée de sommeil de 24 minutes. Je n’ai pas mesuré avec précision mais les nuits sont clairement meilleures.

Le produit, mis au point après une étude sur l’analyse des besoins en matière de sommeil, les habitudes des dormeurs et les troubles liés au choix d’un oreiller inadapté, est parfaitement ajusté à la morphologie de chaque dormeur. Le poids de garnissage est ajusté à chaque situation, et un questionnaire, accessible depuis le site marchand, permet à chacun de trouver l’oreiller de ses rêves, en quelques secondes, que vous fassiez 1.60m ou 1.80m, 50 ou 76kg… Que vous soyez ou non allergique aux acariens… L’algorithme prend en compte vos habitudes et votre morphologie pour vous proposer un produit 100% adapté. Bon, personnellement je n’ai pas complétement écouté les conseils, mais je suis connue pour n’en faire qu’à ma tête.

L’entreprise est engagée dans la préservation de l’environnement à travers plusieurs initiatives dont le soin apporté à ses emballages : les produits Petit Meunier sont vendus dans des sacs intissés réutilisables à l’envie. Très appréciable pour ranger facilement draps, couette saisonnière ou oreiller d’invité.

oreiller plat petit meunier

TESTÉ POUR VOUS : Oreiller plat

Fabriqué à Tonnerre (89)

cropped-tampon-cmylocal-01-1.png

Portrait de l’entreprise Petit Meunier

Maison familiale depuis 1910, la Compagnie Dumas, fondée par la famille Dumas, originaire d’Auvergne et installée en Bourgogne à Tonnerre, a créé la marque Petit Meunier en 2014. En alliant savoir-faire centenaire et techniques innovantes, Petit Meunier propose une gamme d’oreillers et de couettes adaptée au besoin de chacun et chacune, et entièrement fabriquée en Bourgogne. La marque doit son nom au Moulin Denfer où est installée la compagnie. Pour être certaine de répondre au besoin d’un sommeil de qualité, Petit Meunier n’a vu le jour qu’après 2 ans de recherche en partenariat avec le centre du sommeil de l’Hôtel Dieu à Paris. Plus besoin de comptines pour s’endormir !

Toutes les étapes de la fabrication des produits sont entièrement réalisées dans ses ateliers. Pour les oreillers, les enveloppes sont confectionnées dans l’atelier de couture et ensuite prises en charge par l’atelier dédié au garnissage. Les couettes sont réalisées selon deux techniques de fabrication : la technique ancestrale du soufflé, ou la technique plus moderne du nappé.

Au total, plus de quarante personnes œuvrent à la réalisation d’un produit 100% Bourgogne.