Ils nous parlent d’eux, retrouvez toutes nos interviews saison par saison

Saison 2 : Artisans et entrepreneurs

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 1er épisode

🇫🇷 « Il y a une vraie démarche nouvelle et de plus en plus importante des…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 20 janvier 2021

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 2e épisode

🇫🇷« Je fabrique des pièces uniques et pourtant, mon travail est standardisé :…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 27 janvier 2021

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 3e épisode

« Pour l’artisanat, il faut du temps, il faut que les gens comprennent,…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 3 février 2021

 

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 4e épisode

🇫🇷 « Les choses vont de plus en plus vite, le monde est instable, on a besoin de choses qui s’adaptent » nous explique Roman, créateur de Quark , avec Pierre-Axel.

💼 Après une formation d’ingénieur spécialisé en énergies renouvelables et systèmes énergétiques, Roman a travaillé pendant 4 ans dans le domaine de l’énergie pour l’OCDE. C’est en changeant de voie qu’il s’est découvert une passion pour le travail du bois à la main. « Travailler le bois, avoir son atelier et ses outils, concevoir un produit du début jusqu’à la fin, c’est ce qui me plaît » nous confie Roman. C’est ainsi qu’est née sa première entreprise, qui créait des objets pour la maison en lien avec des causes environnementales. Roman est plus manuel que commercial, il lui manquait sa moitié pour avancer plus vite.

🤝Une rencontre va tout changer. Pierre-Axel, de son côté, fabriquait des enceintes en béton, chez Le Pavé Parisien. Pendant le confinement, tous deux doutaient, ne savaient plus comment avancer : alors ils se sont dit « pourquoi pas avancer ensemble » ! Le monde change, nos habitudes changent, nos besoins changent, il va falloir s’adapter. L’idée de lancer une gamme de mobiliers modulaires semblait la bonne, un mobilier qui s’adapte au changement de situation : le Pegboard, panneau perforé est né comme ça et l’entreprise Quark, dans la foulée. L’aventure était lancée !

🪴 Le Pegboard est un objet très minimaliste puisque le but n’est pas de suivre une tendance, c’est d’être un basic intemporaire. Ce panneau perforé vous permet de ranger encore et encore, au gré de vos envies, tout en décorant votre intérieur. Si les goûts changent, ce n’est pas grave, il suffit de changer les accessoires et le tour est joué. Le Pegboard ne changera pas, il est là comme les murs. Réalisé en bois contreplaqué, les accessoires qui s’accompagnent sont en bois massif et se changent selon vos envies du moment.

🍾Lors de sa création, le Pegboard a tout de suite su convaincre les consommateurs. Pendant le confinement, de nombreuses personnes ont voulu changer leur intérieur, tout ranger ou re- décorer. Ils ont donc été séduits par le Pegboard.

📦 La petite surprise de Quark : si vous commander un Pegboard, vous recevrez… une boite à pizza ! Aucun carton de colis n’était assez résistant pour protéger les Pegboard, sauf les boites à pizza ! Ce sont les seuls formats de cartons assez épais pour protéger les produits et pour qu’ils arrivent en un seul morceau chez vous. Alors si vous commandez un Pegboard et si vous recevez une boîte à pizza ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal !

🗓️ Pour 2021, de nombreux projets sont en réflexion. Le premier : vous permettre de créer le Pegboard de vos rêves sur le site internet. Disponible d’ici mars, la fonction vous permettra de concevoir un Pegboard de la taille et du format qu’il vous faut, avec tous les accessoires que vous souhaitez. Ultime étape : commander et vous recevrez le Pegboard de vos rêves fait sur-mesure !

💫 Que faites-vous ce week-end ? Nous, on a une idée : du rangement avec un Pegboard !
A retrouver sur :

Crédit photos : Quark

#cmylocal #cmycities #aidonslescommercants #tousavecnosartisans #artisanatlocal #madeinfrance #ecoresponsable #durable #sustainable #pegboard #boisfrançais #boismassif #quark #local

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 10 février 2021

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 5e épisode

🇫🇷 « C’est très important de transmettre des savoir- faire » nous explique…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 17 février 2021

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 6e épisode

🇫🇷 Une journée qui commence bien avec l’interview des « 2 Delphine », les…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 24 février 2021

❄️ INTERVIEW Entrepreneurs – 7e épisode

« 15 % de tous les fruits et légumes sont jetés à cause du calibrage…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 3 mars 2021

✨ INTERVIEW Entrepreneurs – 8e épisode

🌸 Proposer une alternative à la parfumerie traditionnelle, industrielle et…

Publiée par Cmylocal France sur Mercredi 17 mars 2021